Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dylaneilton

Bébé colombe élevé par des pigeons, possible?!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un couple de colombe, ils sont adorables tout les deux vraiment mais le probleme c'est qu'ils n'arrivent pas à avoir de petits.
Ca fait déjà 5 couvées qu'ils me font & à chaque fois, c'est soit ils me cassent les oeufs car ils se chamaillent pour le nid, soit les petits meurent ds l'oeuf (arrivé 1fois) ou encore ils me les tuent en les écrasent pour savoir qui va avoir le nid ! --' on ne va pas y arriver ... Pourtant, elles ont tout pour eux ! Jusqu'à ma chambre pour etre encore plus épanouie !! :O

Mais je me suis dis, vu que j'ai des pigeons bisets & plus particulierement 1 bon couple ( ma Maimaire & mon paipair qui ont déjà 7 ans ! & toujours d'attaque Very Happy ) qui eleverait n'importe quoi ( jusqu'à 1 poussin de poule un fois !!!), peut etre que je pourrai eventuellement faire élever mes bébé colombes par eux ?!
Cependant j'ai un peu peur car un pigeon c'est qd meme plus gros, il pourraient peut etre les étouffers en leur donnant trop à manger ... :/
Je ne sais pas, alors je demande conseil & si quelqu'un l'a déjà fais & qu'il s'y connait un peu mieux , qu'il me fasse signe ça serait bien aimable de ça part Smile .

Bonne journée à vous & merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolée si je vais paraître un peu sèche, mais il n'est pas question de conseiller en élevage ou en reproduction sur ce site.

Ceci dit, pourquoi vouloir forcer tes deux tourterelles à se reproduire si cela ne marche pas de manière naturelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sèche, vous l'etes ! L'aimabilité dites donc ...

Excusez moi si je vous importune avec mon probleme sur votre "Forum".

& pour ce qui est de mes colombes, je ne les forces absolument pas à se reproduire elles le veulent de leur plein gré !
C'est juste qu'à chaque fois c'est une deception & j'aime pas ! Même si elles en ont pas conscience eux. J'aimerai juste une seule fois que ça fonctionne.
De toute façon je n'en veux pas des tonnes de petits car je sais très bien comment ça marche, ça fait plus de 7 ans que j'ai des colombidés !!

Enfin bref. Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un règlement, et je trouve cela dommage de ne pas prendre le temps de le lire avant de s'inscrire quelque part. Cest un peu la moindre des choses. Je préfère être directe Wink

Les tourterelles sont des oiseaux dont la reproduction est normalement très facile, les parents couvent et élèvent leurs jeunes tout naturellement. Elles sont connues pour être très (trop) prolifiques. Ce couple a certainement un problème (consanguinité ? carence ? autre ?). Les morts en coquille, si ce n'est pas à cause d'un problème de couvaison, cela peut être du à une maladie ou à un parasitisme... Après une salmonellose, une femelle peut devenir stérile par exemple (mais ce n'est qu'un exemple, il y a moultes autres possibilités).

Quel âge ont-ils ? Depuis combien de temps sont-ils ensemble ? Combien de couvées "infructueuses" y a-t-il eu ?

Quand à confier des oeufs de tourterelles à des pigeons ça reste un peu risqué, les parents adoptifs peuvent blesser les petits tourterelles sans le vouloir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...