Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Tourterelles pontes.

Messages recommandés

Bonjour,
Mon couple de tourterelle n'arrête pas de se reproduire. Dès qu'ils ont eu des bébés, ils recommencent, et je ne sais pas les en empêcher... J'ai beau à chaque fois enlever les oeufs dès qu'ils ont été pondus, ils recommenceront, et je m'inquiète alors pour ma femelle Jerry, qui pour la troisième fois cet été refait des oeufs, et je sais que ce n'est pas bon d'après ce que j'ai lu pour son taux de calcium, et puis elle n'est pas très active à cause de ça...
J'avais essayer la pierre à calcium, mais ils n'y avaient même pas toucher, donc je ne sais pas trop par quel moyen lui faire prendre du calcium, et faire qu'ils ne se reproduisent plus...
Je pars en vacances dans 2 jours, et ils se sont à nouveau accoupler il n'y a pas longtemps, donc je ne serai pas là pour retirer les oeufs. Si vous avez une idée avant 2 jours pour tout ce que je vous ai dit, je suis preneur.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
salut

Bon, à mon avis, si ils se reproduisent sans arrêt, c'est qu'ils sont heureux et en pleine santé, ils sont bien dans leurs plumes.

Et si ils ne touchent pas à la pierre à calcicum, c'est probalement qu'ils n'en ont pas besoin et qu'ils y arrivent très bien sans.

En ce qui concerne le fait de les empècher de se reproduire je ne vois pas comment, à part les séparer peu-être dans deux cages que tu laisserais côte à côte histoire qu'ils se voient mais je ne suis pas sûre que ce soit terrible "moralement" pour eux.

Maintenant, avec humour, je te répondrais que si ils s'aiment, laisse les s'aimer Very Happy
Est ce que tu aimerais qu'on te dise ce que tu as à faire avec ta copine Question

Et je pense que si ils ont besoin de calcium ils iront à ta pierre à calcium tous seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de pierre à calcium actuellement. Mais qu'elle n'y aille pas ok, mais qu'elle n'y aille pas, alors qu'elle ne cesse de fabriquer des oeufs, ça lui pompe beaucoup quand même je crois. Je trouve en plus, que même en dehors du nid, elle préfère rester sur une branche avec le plumage ébouriffé tout le temps qu'elle a avant de retourner au nid.
Bien sûr que je n'aimerais pas qu'on me dise quoi faire avec ma copine... Mais ce n'est pas briser leur couple que je veux, c'est simplement qu'ils cessent de se reproduire, car ça devient dangereux, pour ma femelle, pour son taux de calcium, par exemple, et également car cela fait 2 mois que je ne la vois plus sortir du nid et qu'à la longue ça devient mauvais pour elle d'être inactive. Elle en est déjà à sa troisième ponte en un si court laps de temps... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que ta femelle sait ce qu'elle fait et elle connait ses capacités et je pense qu'elle n'ira pas au delà de ce dont elle est capable.

Et puis la ponte ne dure pas toute l'année, elle profite de la période propice pour le faire

Je pense que si elle sent que ça l'épuise, elle s'arrêtera d'elle-même pour se reposer, pour que son organisme se régénère.

Maintenant je ne suis pas sûre non plus que de lui enlever les oeufs une fois pondus soit une bonne solution. Si elle a une sorte d'instinct maternel et que tu lui enlève ses oeufs elle en refera parce qu'elle en a besoin, laisse lui les oeufs au moins, pendant qu'elle couve, elle ne pond pas, et au moins pendant qu'elle couve et qu'elle ne pond pas, elle ne gaspille pas son capital calcium
En plus si tu lui enlève ses oeufs ça risque peut-être de la rendre malheureuse (imagine une maman qu'on avorterait de force).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enlève les oeufs au premier jour car à peine pondu, il n'y a presque même pas d'embryon dans l'oeuf, c'est comme prendre un oeuf non fécondé.
Je peux les lui laisser, mais qu'est-ce que je fait des bébés après? Personne ne veut de tourterelles. Tout le monde préfère les chats ou les chiens..... Ou alors personne n'a la place nécessaire, et elles seront malheureuses. J'ai trop de "conflits" dans ma volière quand il y a des bébés, surtout des albinos pour pouvoir me permettre de garder les petits.
Sinon tu me diras de prendre les oeufs, les congelés et de les remettre plus tard, mais alors elle couvera éternellement et revient le problème de l'inactivité. Et puis même si je lui laisse ses oeufs intacts, elle va les couver, et puis toujours les nourrir, etc... Je dis ça surtout parce que je la trouve beaucoup moins active, "joyeuse" je dirais même (elle volait toujours partout avant), là moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bébés tourterelles tu pourras toujours passer une annonce pour les donner ou les vnedre sur le net peut-être.

Je pense à une autre chose, si tu mets une séparation dans la cage, le mâle d'un côté la femelle de l'autre mais séparés par un grillage afin qu'ils puissent se voir et éventuellement se bisouter sans pouvoir s'accoupler, ainsi ils se verraient et ne seraient peut-être pas triste mais ils ne pondraient plus.

Mais je pense qu'un véto pourrait te donner la solution là dessus, à savoir si il aut ou non lui enlever les oeufs, si il faut la laisser pondre ou pas etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais téléphoner à mon véto effectivement. Je verrai.
Pour la séparation, pour les empêcher de se reproduire se serait une bonne solution, mais comme tu as dit c'est triste pour eux de ne pas pouvoir se "toucher", etc. En plus, ça réduirait leur espace de vol, ce serait difficile de mettre un grillage comme ça dans ma volière, et je devrais construire une autre porte pour entrer dans l'autre partie, et j'ai un lapin au sol qui aime tout l'espace, donc ça va être compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lapin cohabite avec les tourterelles ?
c'est génial

avec une séparation elles auraient pu au moins se faire des bisous

mais bon c'est vrai qu'au niveau construction ça peut être compliqué

Téléphone au véto pour qu'il te dise ce qu'il en pense, il sera plus à même de te donner une solution appropriée.

Mais je sais que les tourterelles sont des oiseaux très amoureux, ils passent leur temps à se faire des bisous, des calins, je les vois faire sur mon palier et se reproduisent souventlorsqu'ils sont bien et en confiance

Mais d'après ce que je vois sur tes photos d'avatar, tes tourterelles ont l'air d'être en liberté (perchées sur des livres etc). Ne serait-il pas possible alors de les laisser plus en liberté ? Ainsi, pendant qu'elles volent elles ne pensent plus à pondre et à couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon avatar, c'est quand j'avais rentré Jerry il y a quelques mois pour qu'elle récupère d'une blessure à la tête que lui avait fait d'autres tourterelles quand elle était bébé. Sinon ils sont dans une volière, avec, oui, un lapin Very Happy
Mon couple de tourterelle est effectivement fou amoureux!
Je verrai demain pour le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne sépare pas ton couple, les pauvres ! Il y a un truc tout bête à faire qui résolve tout, perce les oeufs de part en part avec une aiguille dès la ponte. L'embryon meurt sans avoir le temps de se développer et les tourterelles peuvent couver deux semaines (elles ont un réel besoin de couver) sans qu'elles ne s'épuisent à pondre ! Car effectivement les tourterelles rieuses pondent énormément, et cela peut nuire à leur santé. Dans la nature les oiseaux ne pondent pas autant car ils n'ont pas de la nourriture abondante 365 jours par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...