Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aure30

conseil petit merle

Messages recommandés

bonjour , cheers

dans mon jardin j'ai eu la chance de trouver un nid de merle . j'ai du mal a voir combien il y a de bébé mais je crois en avoir vu 2 ou 3 . je sais que les chats n’iront pas les embêter car mon toutous fais la loi . mais malheureusement , j'ai pu lire a plusieurs reprise sur des sites internet , que les jeunes merles tombés souvent du nid pour apprendre a voler et qu'il resté plusieurs jours au sol avant de réussir a voler ( bien sure les parents viennent les nourrir ). es ce vrai Question que faire si sa arrive pour les mettre a l’abri de mon chien Question

merci , tous les renseignements sont les bienvenues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les jeunes merles ne "tombent" pas à proprement parlé du nid quand ils sont bien emplumés, ils ont un passage nécessaire au sol juste avant de parvenir à décoller. Les parents continuent à les nourrir au sol, cela ne dure que quelques jours mais c'est toujours délicat à cause de la prédation possible... Bien sûr si des petits plus jeunes peuvent tomber du nid pour une raison X ou Y, dans ce cas on peut les prendre en charge si on souhaite les sauver.

A part surveiller tes animaux domestiques pour qu'ils n'embêtent pas les jeunes merles, tu ne peux pas faire grand chose d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cheers

Merci bien pour toutes ces explications. C'est plus clair dans ma tete .je ferais bien attention a mon chien et je ferais fuir les chats du quartier .
Une autre petite question Embarassed , ils commencent a voler tôt les jeunes merle ? combien de semaine leur faut-ils pour savoir voler ?

merci bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles des oisillons Razz

les petits merles se sont envolés . ils vont tous tres bien , et font leur vie tranquille . quand a mon chien il a compris qu 'il ne fallait pas les embetés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...