Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IceTea

Tourterelle immobile et très affaiblie

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy
Ce matin j'ai trouvé une tourterelle turque dans mon jardin. Elle a la tête enfoncée dans son abdomen et les plumes "hérissées". Je l'ai examiner pour vérifier si elle était blessée mais je n'ai rien trouvé! De plus, quand je la porte ses plumes ne sont plus gonflées, elle ouvre les yeux, serre ses pattes sur mon doigt et déploie ses ailes. Mais elle ne s'envole pas et a même du mal à se tenir en équilibre sur un perchoir (ce perchoir etant mon doigt Razz ). Quand elle retombe, elle marche un petit peu et se recroqueville de nouveau... Je ne pense pas qu'elle se soit cassé ou luxé quelque chose scratch

SVP est-ce-que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'elle a et la guérir pour qu'elle puisse voler de nouveau? Il y a beaucoup de chats dans mon jardin et j'ai peur qu'ils ne la découvrent! Répondez vite svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu pourrais la mettre dans un carton ou une boîte pour qu'elle se repose, tu lui mets une assiette de nourriture et un peu d'eau et là tu vois si elle redresse la tête et comment elle réagit. Peut-être qu'elle a eu juste peur de quelque chose, un coup de chaud. Tu la mets dans une boîte et tu l'observe, si elle se redresse, c'est qu'elle va mieux à mon avis alors tu pourras essayer de la relâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mise dans un carton et je lui ai apporté une assiette de pain en tous petits morceaux et de l'eau mais elle ne réagit pas plus que ça :/
Ensuite je l'ai posé sur une branche très proche du sol et elle a battu des ailes et s'est redressée! Mais j'ai remarqué que sa queue n'était pas alignée à son abdomen, ça forme une sorte de courbe... c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, la queue est alignée.

Alors, si tu me dis ça, j'ai peur qu'elle se soit cassée la queue.

Je sais qu'une tourterelle sans plumes à la queue peut voler en battant plus rapidement des ailes mais dans le cas d'une queue cassée ou atrophiée, je ne sais pas, sa queue lui servant de gouvernail, il doit être difficile de voler droit avec une queue tordue.

Punny pourrait te dire ce qu'elle en pense.

Garde làl dans le carton jusqu'à ce que tu aies des nouvelles de Punny.

Sinon amène l'animal chez le véto, il parait que c'est gratuit pour les animaux sauvages, lui te dira quoi faire.

Il faudra peut-être que tu la garde chez toi si elle est vraiment handicapée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Smile
Je vais attendre Punny et me mettre à la recherche d'un vétérinaire en espérant que l'état de la tourterelle ne se dégrade pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne se recroqueville plus et n'hérisse plus ses plumes mais elle est toujours immobile et ne se nourrit pas. Puny m'a recommandé de la nourrir avec de la pâté pour juvéniles et de chercher un vétérinaire. Seulement voilà: je n'ai pas trouvé de vétérinaire autour de chez moi et je continue d'en chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai plus à chercher de vétérinaire... la tourterelle a disparue! je pense qu'un chat a échappé à ma surveillance et la prise avec lui car j'ai trouvé des plumes du carton ou elle était jusqu'à l’extérieur. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais trouver une clinique vétérinaire qui fait les gardes le dimanche mais dans ces cas là faut leur demander avant si ils soignent les tourterelles.

Dans toutes les grandes villes il y a une clinique vétérinaire.

Déjà si la tourterelle ne se recroqueville plus et qu'elle ne hérisse plus ses plumes c'est peut-être qu'elle s'est détendue.

Mais au fait, as tu de la pâté pour juvénile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IceTea a écrit:
Je n'aurai plus à chercher de vétérinaire... la tourterelle a disparue! je pense qu'un chat a échappé à ma surveillance et la prise avec lui car j'ai trouvé des plumes du carton ou elle était jusqu'à l’extérieur. Crying or Very sad


Recherche la partout, elle est peut être blottie dans un coin, bien vivante ! J'ai un pigeon qui s'était fait attaquer par un chat, il s'est planqué dans la haie et est resté là pendant des heures. J'ai mis un temps fou à le retrouver, j'avais trouvé des plumes ensanglantées dans le jardin, je pensais que c'était cuit... Mais il était seulement blessé à l'aile, il a pu donc être sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'avais pas tout compris lorsque tu disais que tu n 'aurais pas à chercher de véto, je pen sais que tu n'en trouvais pas aujourd'hui.

Si tu connais les cachettes de tes chats, va d'abord chercher là bas

Sinon partout dans la maison, le jardin

J'espère que tu la retrouveras

sinon ce serait vraiment une fin trop triste

Si tu trouves des plumes jusqu'à l'extérieur c'est qu'il l'a cachée peut être dans le jardin ou qu'il l'y a déposée et tu pourras la retrouver dans le jardin

Bon courage et bon courage pour elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché partout et j'ai fini par trouver son cadavre à deux rues de chez moi... Plusieurs chats du quartier en on fait leur déjeuner
Je vais mettre des graines tous les jours pour que les autres tourterelles turques viennent se nourrir Smile

R.I.P Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste.

Si tu as autant de chats dans ton quartier je ne sais pas si nourrir les tourterelles est une bonne idée, ou alors faudra trouver un endroit où ils ne vont pas

Donc les chats du quartier (meme pas les tiens) sont entrés chez toi, ont pris la tourterelle et l'ont mangé ?
Ou alors est-ce que c'est ton chat ? Je n'ai pas bien compris non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tourterelle était sur ma terrasse. Je ne peut pas la faire rentrer car mon frère, avec lequel je vis, est allergique et ça le faisait éternuer. Elle est tombée dans la mauvaise maison sans doute... Je ne pouvais pas lui offrir la sécurité dont elle avait besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...