Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Meggy

Bonsoir

Messages recommandés

Invité Meggy

Bonsoir à toutes et tous.

Je m'appelle Marion, j'ai 28 ans. Toulousaine exilée en Belgique je suis depuis peu vendeuse dans une boulangerie pâtisserie, avant ça j'étais Assistante véto, mais je n'ai pas retrouvé de poste en arrivant en Belgique Crying or Very sad

Nous avons 1 chien, 1 chat, des cichlidés africains et ce qui m'amène ici, une tourterelle diamant que mon compagnon a sauvé in extremis hier soir des griffes d'un vilain matou Evil or Very Mad

Elle semble encore jeune, n'a presque plus de queue et la moitié de son dos a aussi été déplumé. A coté de ça, elle n'a pas de blessure dues aux griffes ou dents de son agresseur.
Nous lui avons fait une habitation temporaire dans une caisse à chat, le temps de se procurer une petite volière.

J'aurais donc certainement besoin de vos conseils, car il me semble impensable de la relâcher dans cet état là.
Voici une photo de la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Je te conseillerais de la laisser bien au calme et au chaud, et de désinfecter si il y a une blessure avec du désinfectant (mais sans alcool). Et sinon, emmène la chez un véto ou bien si tu sais toi même qu'est-ce qu'il faut donner, je crois qu'il faudrait peut-être qu'elle ai des antibiotiques car la salive des chats est très toxique et pourrait rapidement la tuer...

C'est curieux que tu aies trouvé une colombe diamant comme ça en liberté, a-t-elle une bague?

Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Meggy

Merci Jerry Very Happy

Non elle n'a pas de bague. Et aucune blessure mis a part les plumes arrachées.
On nous a prêté une volière aujourd'hui, mais elle ne semble pas avoir l'habitude (ou alors la sienne était bien plus grande Question )
En tous cas elle semble en pleine forme.

Penses-tu qu'il faille lui donner des vitamines ou autre complement ? J'ai été voir en magasin, mais je n'ai pas trouvé grand chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle semble en pleine forme c'est déjà un bon début! Very Happy
Quels sont les dimensions de ta volière? Oui c'est sûrement qu'elle n'est pas fort habituée, mais tout de même, comme elle doit sûrement venir d'une autre volière car ce ne sont pas des oiseaux qui vivent en liberté dans nos régions.
Tu peux lui donner des compléments si tu veux, et c'est vrai que pour guérir, ça peut être bien, ou alors ne fus-ce que des fruits/légumes coupés en morceaux très fins : pomme, poire, carotte, noix,...
Mais évite à tout pris de lui donner du pain et du lait, chocolat, persil, café,... Mais si tu veux plus de renseignement, tu peux aller ici : /t547-nourriture-fraiche ou encore ici /t429-les-vitamines-chez-les-oiseaux, tu trouveras tout ce qu'il te faut Wink
Mais que lui donnes-tu à manger en fait? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Meggy

Merci pour toutes ces infos.
la volière est hexagonale, elle doit faire environ 1m50 de haut pour 70cm de diamètre. En tous cas elle cherche toujours à se diriger vers la fenetre.

Pour la nourriture pour le moment, elle a un melange de graines pour oiseaux exotiques, j'ai lu partout que c'est ce qu'il fallait.

je verrai pour lui donner des fruits alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah la taille de ta volière convient parfaitement pour un seul oiseau Very Happy

Et que compte tu faire lorsqu'elle sera guérie?

Oui je pense que les graines pour exotiques conviennent parfaitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que les colombes diamants acceptent de la nourriture fraîche, chez moi elles picorent un peu dans la gamelle de patée (patée universelle + verdure + compléments) mais elles en sont beaucoup moins friandes que les tourterelles rieuses Razz Par contre elles raffolent du millet en grappe, et il leur faut des minéraux (sable coquillier, bloc minéral pour pigeons émietté dans une assiette etc).
Bienvenue sur le forum et félicitations pour ce sauvetage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...