Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Colombes diamants

Messages recommandés

Bonjour,
Un peu en avance pour la saint-nicolas (qui tombe en plein milieu des examens..) j'ai reçu 2 petites colombes diamants, 2 femelles. Avec une grande cage d'intérieur.
Voici quelques photos, les colombes diamants sont très très farouches, et s'envolent partout dès qu'on s'approche du grillage, mais je voulais savoir si quelqu'un peut me confirmer que, comme le vendeur nous l'a dit, il est possible de les apprivoiser?
Aussi je vais bientôt devoir rentrer mes 3 tourterelles rieuses car l'hiver est très froid et ma volière ne dispose d'aucun côté plein, donc j'ai au total 3 cages, 2 de 70x60x170cm et la nouvelle où loge les colombes diamants qui est de 100x70x150cm (celle de la photo). Et donc une des mes tourterelles est un peu rejetée de mon couple et je voulais savoir si c'était possible (comme l'a également affirmé le vendeur) de faire cohabiter cette tourterelle avec les 2 petites colombes?
Pour finir, quelle est la mutation de la colombe beige? Je me suis renseigné et j'ai trouvé que la grise était une argentée à croupion blanc femelle et que la beige, je crois est une isabelle argentée femelle, mais il y en a tellement qui se ressemble que je ne suis pas du tout sûr...







Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi, est-ce qu'elles mangent la même nourriture que pour les tourterelles?
Parce que je leur donne ça depuis que je les ai et ça à l'air d'aller, mais leur bec est si petit que je me demande si c'est pas un peu gros.
Sinon, on a acheté des graines pour exotiques avec des fruits séchés. Je ne leur en ai pas encore distribué car Puny, tu avais dit dans un autre poste que tu n'étais pas sûre que les colombes diamants mangent des fruits, alors dans le doute... C'est composé de : Pânis jaune, millet rond blanc, millet japonais, millet plat, millet rond jaune, graines d'herbes sauvage, Niger, biscuit. (c'est quoi biscuit??), si quelque chose n'est pas bon alors je ne leur en donnerai pas.
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au printemps prochain tu pourras peut être essayer de mettre tes colombes diamants dans ta volière dehors. Elles ont beau être petites, elles adorent l'espace, elles sont souvent farouches et volent mieux à l'horizontale qu'à la verticale dans une cage. Il faut seulement que ta volière soit bien à l'abri des courants d'air, des intempéries, quitte à mettre des plaques de plexi en plus, car les colombes diamants dans ces conditions supporteront très bien les températures négatives de l'hiver qui suivra. Pour les mettre dehors maintenant par contre, je suis d'accord qu'il ne faut pas le faire, surtout qu'elles viennent d'animalerie...

Côté nourriture, dans ton mélange tourterelles elles ne doivent manger que le millet ce qui est assez déséquilibré... Le mieux est de prendre du mélange pour exotiques, de leur mettre du millet en grappe (très très apprécié !), un peu de sable coquillier ou un bloc minéral émietté dans une assiette. Effectivement je pense qu'elles vont laisser de côté les fruits séchés mais mangeront le reste de ton mélange exo.

Quant à la cohabitation, il se peut que tes colombes diamants aient peur au début de ta tourterelle à cause de sa taille. Mais en général cela se passe très bien, mes colombes diamants et mes tourterelles dorment ensemble, et il arrive parfois qu'une colombe diamant se cache sous le duvet d'une tourterelle. J'ai déjà été témoin d'une tourterelle célibataire qui faisait la toilette à une diamant, qui elle-même préférait câliner la caille de chine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils, je vais suivre tout ça Very Happy Je leur donnerai le mélange que j'ai actuellement (et que je complète par des compléments de minéraux) jusqu'à épuisement du sac, et à mes prochaines courses de nourriture, j'achèterai tout ça.
Je ne savais effectivement pas que c'étaient de si petits oiseaux ! Mais qu'est-ce qu'il sont mignons...

Et aussi, elles viennent d'un particulier, pas d'animalerie, c'est déjà mieux Wink

Et pour la mutation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, comme tu parlais de "vendeur". Mais je disais ça essentiellement parce que j'imagine qu'elles étaient maintenues en intérieur chauffé et non en volière extérieure toute l'année et donc déjà habituées au froid. Wink

Cela étant, les miennes disposent de perchoirs chauffants que j'ai allumé hier. Mais je les ai surtout installés pour mes tourterelles soyeuses et celles qui présentaient des fragilités (génétique pourrie entre autre). Mes colombes diamants ont été un certain temps sans en disposer et sans avoir froid. La plupart des éleveurs en France, à moins de vivre dans des régions particulièrement froides (montagneuses...) n'en mettent pas. Mais il faut penser à bien protéger la volière !

Pour les mutations ton mâle est argenté ("silver" dans les standards anglophones) à queue et croupion blanc, la femelle est "red" quelque chose, je ne sais pas si en français on traduit par rouge ou brun, il me semble que c'est brun. Mais la photo ne révèle pas bien sa couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des perchoirs chauffants? C'est le luxe dans ta volière Very Happy Comment est-ce que ça marche...?
Le particulier (mieux que vendeur effectivement) à qui on a acheté les colombes dit qu'elles vivent dans de grandes volières en permanence, mais extérieur ou intérieur, ça je ne sais pas, lui a dit qu'elles pourraient rester tout l'hiver dehors, mais je pense qu'il fait plus froid ici en Belgique que chez lui en France, et puis, pour l'instant, je préfère ne pas trop les apeurés en les mettant parmi tout mes oiseaux dehors.
Merci pour les mutations Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...