Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille831

Besoin de conseils, help please

Messages recommandés

Bonjour, j'ai élevé un oisillon tourterelle tombé du nid début août. Aujourd'hui c'est un beau mâle adulte qui vole librement dans ma chambre.
Comme il faisait beau aujourd'hui j'ai ouvert la fenêtre, il est venu se poser sur ma tête comme à son habitude alors que je tenais la tête au dehors. or, comme il faisait un peu de vent il a eu peur, s'est envolé et une rafale l'a emporté. Je l'ai vu essayer de lutter contre le vent pour revenir mais le vent l'a emporté au loin. J'ai essayé de le retrouver dehors, ça fait plus d'une heure mais je ne le trouve pas. Il doit être très angoissé et moi je suis anéantie. Nous étions très attachés l'un à l'autre. je laisse la fenêtre ouverte en esperant qu'il revienne. Pensez-vous qu'il pourra retrouver le chemin de la maison? Lutter contre le vent? trouver de quoi survivre dehors. Aidez-moi je vous en prie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai aussi déjà aussi connu ces moments d'angoisse... Informe tous tes voisins alentours que tu as perdu ta tourterelle, qu'elle est reconnaissable car elle n'a pas peur des gens. Ton pépère doit être apeuré par cet environnement qu'il ne connaît pas, il se peut qu'il soit perché dans un coin en restant immobile. Ballade toi autour et appelle-le. Si tu ne le trouves pas malgré tout, il est possible qu'il retrouve le chemin tout seul. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Puny pour tes encouragements. Je n'arrête pas de tourner autour de la propriété avec des jumelles. En vain pour l'instant. Toi qui connait les tourterelles, penses-tu que s'il ne revient pas il saura combattre son angoisse, trouver de la nourriture par lui-même et s'habituer à la vie sauvage? Survivre quoi... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est très imprégné pour moi il doit impérativement être récupéré. Mes tourterelles échappées (maintenant avec ma volière ça n'arrive plus heureusement) étaient toujours très apeurées et affamées. Les miennes ne se débrouillaient pas du tout, mais c'était des rieuses et non des turques. Pour ton loulou ne désespère pas, il y a des chances qu'il revienne tout seul. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...