Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KomorBlan

Germaine

Messages recommandés

Le 7 aout 2006: une curieuse arrivée va changer ma vie pendent 4 mois.

Une jeune pie mourrante de faim arrive à la maison.
"m'man, on peut la garder????"
_"tu te débrouille, c'est toi qui t'en occupe"
Cette phrase va litéralement boulverser ma vie.
Tout d'abord, ce fut de longs moment de prise de gueule avec les chats et les chiens qui voulaient en faire leur gouter.
Ce fut ensuite une fierté d'avoir une jeune pie apprivoisée se promener dans le jardin sans jamais nous quitter.
Puis l'arrivée de l'automne et de la chasse. pour garder germaine en vie, je me suis senti obligé de la maintenir dans une volière.
Puis un beau jour, elle commença à perdre ses plumes et entama une période de mue.

Une fois les belles plumes apparues, germaine avec ses reflexes de pie adulte commencait à avoir la facheuse habitude de s'echapper de sa cage.
La colère et la lassitude de lui courrir après toute les 3 semaines, je fini par cédés et lui laisser sa liberté.

Elle faisait sa vie de pie apprivoisé, nous volait tout objet brillant...ect...
puis le 18 novembre à la tombé de la nuit, perchée sur une branche d'amandier, je l'ai vu pour la dernière fois.
L'insertitude de ce qu'elle a pu devenir me rendi complètement malade plus de 2 mois après sa disparition. dès que je voyait une pie, je m'apprchait pour voir si j'appercevai la bague jaune à sa patte gauche.
Dès que j'entendait des jacassements, je sortait de la maison pour voir si ct germaine qui m'appelait pour me faire voir qu'elle était revenu.
Mais rien... elle à disparu le 18 novembre 2006, nous sommes le 22 avril 2007. cela fait 6 mois et la vérité refuse encore de montrer le bout de son nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histroire émouvante...
Germaine a peut être déménager de territoire avec un de ses congénaires?
Elle reviendra sûrement un jour ou l'autre...
J'avais une tourterelle turque que j'ai lâché car je l'avais trouvé blessée, puis je l'avais soigné et comme elle allait mieux... Elle est revenue quelquefois et ensuite plus rien pendant près d'un an. Je l'ai revu, elle voulait rentrer dans son ancienne cage, elle sautillait devant mais sa cage était habitée depuis, donc interdiction d'entrée! Actuellement je l'aperçois de temps en temps avec une autre tourterelle qui la suit comme son ombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux belles histoire qu ej elis la!!!!Oui c'est possib=le un changement de territoire pour ta pie, de plus elle a put trouver une "colonie" d'autres pies à l'autonme et s'en est allé avec eux!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...