Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chibanane

Donne couple de tourterelles (34)

Messages recommandés

Bonjour,

Je donne contre bons soins mes deux tourterelles âgées de presque trois ans.
L'une est une tourterelle turque mâle, Piou, recueilli à l'âge d'une semaine environ car tombé du nid. Il ne connaît pas la liberté et a vécu dans une pièce de 16m² puis en volière intérieure.
L'autre est une tourterelle rieuse femelle, Blanche, de couleur blanche (sans rire), très calme et gentille, adoptée pour tenir compagnie à Piou, qui a toujours vécu en volière intérieure.
Le couple est un peu bancal (Piou me fait toujours la cour quand Blanche n'a pas envie de pondre), mais j'ai eu des oeufs, dont deux fécondés.

Mon problème est que Piou s'abime sans arrêt les plumes contre les barreaux de la cage (60*60*160), et sa mue de cet automne s'est particulièrement mal passée, avec plumes de sang à répétition, chairs à vif au bout des ailes à cause du frottement contre les barreaux. Il est aujourd'hui complètement guéri mais j'ai peur que cela recommence à la prochaine mue. Je n'ai pas les moyens de leur offrir une grande volière extérieure, et cela m'attriste à chaque fois que je les observe enfermés dans leur trop petite cage, non adaptée à de grands oiseaux.

Je cherche donc de meilleures conditions de vie pour eux, chez quelqu'un habitué aux tourterelles qui pourrait leur offrir une grande volière extérieure spécifique, de préférence avec d'autres copines tourterelles pour que Piou apprenne la vie avec elles et que Blanche puisse trouver un meilleur compagnon si ça lui chante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut que tu dise d'ou tu est, au cas ou cela interesserais quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupss ! C'était précisé dans le titre, mais ça dépassait le nombre de caractères autorisé. J'ai donc édité.

J'habite à Montpellier ; les covoiturages sont acceptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une triste nouvelle.
J'avais trouvé une solution temporaire pour Piou et Blanche, à savoir un grand poulailler chez des amis le temps que l'aile de Piou guérisse. Ils y sont restés tout l'été, malheureusement Piou s'est enfui voilà une semaine Crying or Very sad

Blanche est donc toute seule, elle passe son temps à l'appeler mais sans succès. Je recherche donc très rapidement une famille pour elle, en volière intérieure ou extérieure, impérativement avec des congénères. Comme son nom l'indique elle est albinos, mais aussi très douce et très en demande de compagnie de ses semblables. Elle n'apprécie pas trop le contact humain, se fait très discrète... SVP, ne la laissez pas passer de longues semaines toute seule ! Sad

J'habite à Montpellier, j'accepte les covoiturages. En raison de soucis de santé, je ne peux pas faire trop d'heures de route moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...