Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tounette 61

presentation

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je me presente Laetitia, 33 ans et domiciliée en Basse Normandie.

Je suis propriétaire d'une tourterelle depuis hier et je m'inscris sur se forum afin de m'occuper au mieux de cette petite bete Smile 

En effet hier en me promenant avec ma petite famille dans les rue de Ouistréham, nous avons trouver une tourterelle blesser, nous l'avons donc recuperer car un audieux personnage s'appretais a lui balancer un grand coup de pied pour rigoler Evil or Very Mad 

Me voici donc sur le forum pour demander conseil pour ma petite protégée !!!
celle ci a une petite plaie au dessus de l'oeil, quand on l'as trouver elle tournait en rond completement désorientée
aujourd'hui elle a l'air d'aller bien elle boit et mange un peu mais a l'air d'avoir un troube de l'equilibre certain, elle marche comme il faut mais n'arrive pas a voler

Donc voila merci d'avance pour tous vos messages et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais ... voici quelques photos de la belle et plus particulierement de sa blessure ...

Est se que quelqu'un serais me dire quels soins lui prodiguer, ainsi que l'age qu'elle pourrais evantuellement avoir et si c'est un male ou une femelle.

Pensez vous qu'elle s'en sortira et qu'elle pourra rejoindre ses compagnons dans la nature ou est elle condamnée a vivre en captivité car elle a l'air d'avoir perdu la vu de son oeil blessé.

Pour info elle se laisse tres bien manipulée.

Encore merci d'avance

" />


" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Difficile de voir la profondeur de cette plaie. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait perdu son oeil, la blessure est située plus au niveau de la paupière. Tout n'est peut être pas perdu. Elle est atteinte à la tête et présente des troubles de l'équilibre... commotion cérébrale ? En attendant tu peux seulement veiller à ce qu'elle mange suffisamment (quitte à lui donner un peu de graines directement dans le bec) et à désinfecter la plaie avec une solution douce sans alcool type éosine ou bétadine.
Quoi qu'il en soit il faudrait trouver un véto qui accepte de la soigner. Il lui faudrait certainement un traitement antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils

La plaie n'est pas profonde, mais c'est vraie qu'elle dort beaucoup, du coup comme pour les enfants je vais regulierement la reveillée pour voir ses reactions qui sont plutot bonne je pense puisse qu'elle bouge bien.

J'espere qu'elle s'en sortira bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de ma toutoune ...

Et bien je dirais .... kel se porte a merveille cheers 

elle m'as impressionnée par sa capacité d'adaptation, elle est adorable , viens tres volontier sur moi , elle mange parfaitement bien ...

TOUT VA BIEN je suis soulagée.

bon elle as bien se petit déséquilibre du je pense au choc sur la tête mais cela ne l'empeche aucunement de vivre juste de volée kome il faut, du coup elle ne sera pas relacher mais vivra avec nous Very Happy 

Voila !!!

[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
en lisant au debut , j'ai eu tres peur qu'elle ne soit atteinte par la " paramixovirose " ! c'est donc un virus aviaire qui ne se soigne pas !

ensuite ; j'ai pensé a un accident de voiture , un peu " sonnée " et la blessure a l'oeil .

une chose est sur et certaine ; ce n'est pas une tourterelle sauvage ;
soit elle s'est échappée d'une cage , ou quelqu'un l'a relaché pour s'en debarasser ; ou alors ; ce sont les crétins qui paient tres cher le laché de colombes et tourterelles lors d'un mariage . les oiseaux qui n'ont connu qu'une cage , sont en pannique , et ne survivent a cette liberté que quelques heures .

bon retablissement .

ps : sio qqu'un veut l'article sur le laché de colombes et tourterelles ; je peux chercher dans mes documents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...