Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aremiti7

bébé tourterelle !

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je viens ici aujourd'hui pour vous exposez mon problème.

Mon père a trouvé dans un citronnier , devant sont bureaux de travail une assez jeune tourterelle !

Je ne sais pas du tout quelle âge elle a .

Au début je la mettait dans un nid pour perruche ondulée (oui , j'en ai un couple!) mais après , je l'ai mit dans la même cage que mes perruches.

Je la nourrit avec des graine pour perruche et du couscous mouillez , tout ça mélangez ! elle a l'air d'aimer.

Comme j'habite en Polynésie Française , et qu'il y a 12 heure de décalage entre La Polynesie et la France il est fort possible que pour vous , je vous envois des messages à 1H00 du matin !!!!!  


Et puis je crois que la race des tourterelles ici son différentes que celle de France ! Evil or Very Mad 


Mes questions sont les suivantes:

J'ai bien fait de mettre la tourterelles avec mes perruches ? (les perruche ondulée sont pacifique)

La nourriture que je donne est-elle bonne ?

Merci d'avance et à bientôt j'éspère !

cordialement , aremiti7


PS: elle n'a aucun signe de blessure , au contraire elle est vive ! et elle se comporte bien avec mes perruche.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention quand même dans la cohabitations avec des perruches. Les ondulées sont souvent beaucoup moins agressives que les anglaises mais ça reste à surveiller. Généralement en volière on préfère séparer les becs droits des becs crochus, après ça peut dépendre aussi de la place dont tu disposes.

La tourterelle mange seule alors ? C'est une jeune qui commence à voler ? Normalement les graines que tu lui donnes sont ok, après je ne sais pas de quelle espèce il s'agit ! Les tourterelles de métropole sont du genre Streptopelia , tourterelle turque et tourterelle des bois sont des oiseaux de grosses taille auxquels on donne un mélange 'tourterelles' standard, avec du blé, maïs concassé, millet, dari, sarrasin, alpiste etc. Des espèce plus petites que l'on élève en captivité comme les Geopelia (colombe diamant par ex) mangent volontiers du mélange pour perruches ou pour petits exotiques, composé principalement de millets et de petites graines.

Aurais-tu des photos ? Tu devrais pouvoir l'identifier sur http://www.oiseaux.net/oiseaux/polynesie.francaise.html

Je suppose que ce soit être une petite géopélie zébrée (ou colombe ou tourterelle zébrée, c'est le même animal), non ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

triste nouvelle elle est morte  

tu avais bien raison , c'était une géopolie

quand j'allais la prendre dans nid de mes perruches , je l'ai retrouvés morte , les yeux fermés ...

ça ne peut pas être mes perruches qui l'ont tué car elles y vont jamais , dans le nid.

merci quand même pour tes conseil ! Wink 

a+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...