Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Agrandissement

Messages recommandés

Salut!
On agrandit la volière! Voici une photo :

http://imageshack.com/a/img689/1253/v4uj.jpg

Qu'est-ce que vous en pensez?
La volière a environ doublé de volume et on a construit la nouvelle annexe qui est plus élevée (presque 4 mètres de haut au sommet). On a mis un arbre de notre jardin qui était malade et qu'on a dû abattre dedans, (à gauche) et on a déjà fixé au mur d'autres branches... Je suis super content Very Happy Maintenant il va falloir attendre le printemps, ça va être difficile de résister à l'envie de mettre les oiseaux dedans, mais il fait vraiment froid. J'ai déjà hâte de les voir découvrir leur nouvelle maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La volière est maintenant terminée! On a attaché d'autres branches, je vous mettrai d'autres photos quand je trouverai le temps entre mes examens... Par contre j'avais une autre question: maintenant qu'on l'a agrandie, les risques de conflits territoriaux sont sans doute moins grands? Les oiseaux peuvent s'éloigner assez fort les uns des autres s'ils ne s'aiment pas? Parce qu'on voudrait en fait les laisser se reproduire un peu, ou alors adopter quelques nouvelles tourterelles, maintenant que la volière est bien plus grande.. Est-ce qu'il vaut mieux par exemple en ajouter 6 pour "noyer" dans la masse celui qui créé normalement les conflits pour qu'il ne sache plus ennuyer tous les oiseaux, ou alors non? En plus si on en rajoute un assez grand nombre, il y a plus de chance d'avoir quelques femelles en plus, et de calmer un peu les mâles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajouter des nouvelles tourterelles ne noie pas trop les problèmes territoriaux au contraire, ça peut créer davantage de conflits. Avant d'ajouter de nouveaux oiseaux, observe comment ça se passe déjà avec l'extension. Si tu as un nombre supérieur de mâles, tu peux envisager d'adopter des femelles. Si tu laisses reproduire, je crains que tu ne te retrouves encore avec des mâles bagarreurs supplémentaires (il y a une part de génétique là dedans, mes mâles agressifs engendraient des fils aussi teigneux qu'eux...). A moins que tu n'aies des pistes pour les placer et donc anticiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propre !

Par contre, ça ne prend pas trop d'air ? J'aurais envie de mettre le côté droit plein + la partie plus haute de l'extension. Là où il doit y avoir le plus de prise au vent quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent vient souvent du côté droit, donc on pensait peut-être le murer, mais d'un autre côté, je pense qu'ils aiment bien avoir la vue au plus haut de la volière, donc on aimerait essayer un système de panneau en bois qu'on peut accrocher les jours très froid et venteux et que l'on pourrait décrocher ensuite en été, pour qu'ils profitent un maximum de leur coin préféré. Surtout que le soleil éclaire du matin au soir la grosse poutre attachée dans la partie la plus haute, et ils adorent y rester pour étendre leurs ailes au soleil  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...