Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dada_

Du concombre pour les tourterelles ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé le terme "concombre" avec une recherche, car ma tourterelle en raffole. Et j'aimerais savoir s'il y a une contre-indication à lui en donner régulièrement ? Par exemple une moitié de tranche deux fois par jour ?

C'est une jeune tourterelle que j'ai trouvé il y a bientôt une semaine, blessée probablement par un chat, qui doit avoir dans les 6 semaines. Quand j'aurai le temps je raconterai son histoire dans la rubrique appropriée. Pour l'instant, j'aimerais savoir si je peux continuer le concombre comme friandise.

Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai jamais testé le concombre et j'avoue que je ne sais pas si c'est toxique pour les tourterelles. A priori ce serait ok puisque c'est un fruit qui est donné à d'autres oiseaux (je viens de le voir sur un forum petits exotiques). Vu que c'est en petite quantité, si tu n'observes pas de soucis digestifs avec je pense que tu peux continuer à en donner sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Puny, je continue à lui en donner de temps en temps quand je la fais sortir de la cage. Parfois elle n'en veut pas, et parfois elle mange une fine rondelle avec envie. Smile J'ai testé le melon aussi, mais elle n'a pris que 2 bouchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle adore la pomme Grany aussi.cheers
Mais j'ai pas trop insisté, ayant lu entre temps sur ce forum que ça pouvait donner la diarrhée.
Et la carotte... alors que j'ai lu plusieurs fois que les tourterelles en raffolaient, j'ai tenté de lui en donner plusieurs fois, jamais le même jour, mais à part tester les propriétés aérodynamiques des morceaux que je lui donne, elle n'en fait rien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...